Σάββατο 30 Νοεμβρίου 2002

Normandie Νορμανδία

Normandie Νορμανδία

Discussion imaginaire
D' un poète et d' un peintre!

- Bonjour mon ami !
J’ ai hâte de revoir la belle Normandie !
Il y a longtemps que je ne l’ ai pas vu !

- Salut mon vieux ! Comment va tu ?
Tu sais, la Normandie reste a travers des siècles jolie !
Et revendique une parcelle de ta vie !
Mais elle est si surprennent ta poésie ! Viens ici !

- Tu raconte mon fils !
A l’ époque n’ existait pas une si belle « broderie » !
Si j’ aurais jamais su... !

- Peu importe mon ami !
Toi t’ a donne libre cours a ta fantaisie sur la Normandie !
Moi je voudrais faire un immense fresque comme celle-ci !
Ou prairies et routes seraient brodées avec ton fil poétique vertu !
Fleuves et vallées seraient marries aux églises pointues !
Arbres et pluie seraient toujours les plus fidèles amis !
Villes et villages garderaient toujours leur aspect romantique !
Terre et mer seraient sœurs siamoises !
Unies pour toujours avec des falaises sauvages !

- O mon ami !
Je suis tellement fascine de la Nouvelle Normandie !
Routes et autoroutes infinies !
Marches et supermarchés typiques !
Boutiques et boulangeries artistiques !
Bistro et pubs très sympathiques !
Églises et châteaux toujours classiques !
Voitures et autres véhicules hyper sophistiques !
Infrastructure très technocratique !
Jeunesse et buralistes très télé communicatifs !
Gens très fête et humoristiques !

- A oui ! a nos jours la Normandie grâce a ses amis
et au Dieux aussi a perdu sa sauvagerie !
Et offre sa palette pour une nouvelle poésie !
Allez y !

Christos Roumeliotis,
Dieppe, 30 Novembre 2002

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου