Παρασκευή 16 Αυγούστου 2024

Carina lettres


Γλυκιά και καλλιτεχνική προσωπικότητα Καρίνα. Όπως μετά από ένα καλό δείπνο θέλεις ένα καλό dessert, έτσι άφησα και το φάκελο Σου απείραχτο μέσα στον François Cheng με το γλυκό σου λόγο/γράμμα για το τέλος του φετινού ταξιδιού με την Φλοράνς σε κλασσικά μέρη 
της Αργολίδας και της Αθήνας.  
Αυτή τη στιγμή που σου γράφω
δεν το έχω ακόμα ανοίξει. Θα σου το στείλω λοιπόν και μετά θα ακολουθήσει άλλο e-mail.
Όμως: Γνωρίζω ότι περιέχει:
- Μουσικές λέξεις.
- Λέξεις σε όλες τις αποχρώσεις του γαλάζιου.
- Εκφράσεις αγάπης για την ποιητική πλευρά της χώρας μου/μας.
- Εκφράσεις λατρείας του ελληνικού καλοκαιριού.
- Χαιρετίσματα με μέλι στους ανθρώπους και τα μέρη που γνώρισες.
- Ελπίδα να (ξανά) συναντηθούμε.
- Η Florence θα σου μεταφέρει λόγια μου / εικόνες επιπρόσθετα από αυτά που είδες στις αναρτήσεις της.
- Εγώ θα εκφραστώ αργότερα όπως νιώθω.
- Επιτρέψετε μου να σας αγαπώ και τις δύο.
Είμαι σίγουρος ότι κάποτε με υγεία θα δειπνήσουμε πάλι μαζί εδώ ή άλλου.
Σε ευχαριστώ απέραντα για το ωραίο δώρο "À l'orient de tout". Θα ταξιδεύω μαζί του για πάντα.
Χρίστος Χωριό Άγιος Αδριανός 16/8/2024
---
Traduction en français
---
Doux et d'art Personnalité de Carina. Comme après un bon dîner on aime un bon dessert c'est comme ça que j'ai laissé ta lettre
intouchable dans les poèmes de François Cheng, avec tes doux mots pour la fin du voyage de cette année avec Florence aux lieux classiques d' Argolide.
Au moment où je t'écris, je ne l'ai pas encore ouvert. Alors je te l'enverrai et puis ça suivra un autre e-mail.
Mais:
Je sais qu'il contient :
- Paroles musicales.
- Des mots dans toutes les nuances de bleu.
- Expressions d'amour pour le côté poétique de mon/notre pays.
- Expressions de culte de l'été grec.
- Salutations trempés dans le miel aux personnes et aux lieux que tu les a rencontrés.
- J'espère (à nouveau) de te revoir.
- Florence t' apportera mes mots/images en plus de ce que t'a vu dans ses fb posts.
- Je m'exprimerai plus tard comme je le ressens.
- Permettez-moi de vous aimer tous les deux.
Je suis sûr qu'un jour, en bonne santé, nous dînerons à nouveau ensemble ici ou ailleurs.
Merci beaucoup pour le joli cadeau "À l'orient de tout". Je voyagerai avec, pour toujours.
Christos de Paraskevi de Giannis de Gianna de Florence de Carina..
Dans l'émotion.. un après midi au village d'Agios Adrianos 16/08/2024

















LETTRE RÉPONSE 

Φιλώ τη κάρτα.
Φιλώ και εσένα.
Ειρήνη υπεράνω όλων.
Πώς θα υπερασπιστούμε 
την ομορφιά και τη φιλία
αν δεν έχουμε ειρήνη;

J'embrasse la carte.
Je t'embrasse aussi.
La paix avant tout.
Comment allons-nous 
défendre la beauté et l'amitié
d'ailleurs,
si nous n'avons pas la paix?
Christos
17/8/2024
18h36

-o-o-o-

Mon cher Christos,
J'ai choisi cette colombe 
de la paix
pour transmettre 
l'inédit (joie)
et d' (...)
grâce a Florence,
mes pensées 
les plus voués.
En ce temps agités,
une image de la paix
et bien nécessaire!
Et pour moi,
le poète grec,
les vers 
de François Cheng,
qui font le lien 
entre occident et orient.
Ils sont très beaux,
vu verras!
Je t'embrasse fort
malgré la distance,
tu restes un ami cher
à mon cœur.
Carina 




22/8/2024
Avignon
Mon cher Christos,
Comme c'est beau ces images que tu as inventées à partir de ma lettre et du livre de François Cheng! Tu es un vrai poète. Je suis très touchée. Et oui, comment ferons-nous pour l'amitié, la joie, l'amour, si nous n'avons pas la paix?
J'ai suivi pas à pas, image par image, tes pérégrinations avec Florence. J'ai reconnu des lieux où nous sommes allés, et cela m'a donné la nostalgie de la Grèce. La lumière, l'accueil des gens, le paysage, le bleu de la mer, l'ouzo et les délices de la cuisine grecque, tout me manque, et surtout un certain ami nommé Christos!!!
Je vois à vos sourires que Flo et toi avez été heureux, c'est l'essentiel n'est-ce pas? J'étais vraiment heureuse pour vous deux.
Espérons avoir la chance de nous revoir, et de dîner ensemble tous les trois, pour célébrer une nouvelle fois l'amitié, et trinquer avec un verre de bon vin, de Provence ou de Grèce.
Reviendras-tu à Avignon? Ce serait formidable!
Des amis et amies t'attendent ici, avec de la musique, des rires, bref avec tout ce qu'on aime.
Je pense à toi, loin mais pas si loin.
Je t'embrasse.
Carina










Ένα πρωί στο Χαλκούτσι 
Απέναντι σχεδόν από το Μπούρτζι 
Ευβοϊκός κόλπος 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου