Κυριακή 4 Φεβρουαρίου 2024

Aquarelles, Green, Paul Verlain

AQUARELLES GREEN

Voici des fruits, des fleurs,
des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui
ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec
vos deux mains blanches
Et qu' à vos yeux si beaux
l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert 
encore de rosée
Que le vent du matin 
vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue
à vos pieds reposée
Rêve des chairs instants
qui la dépasseront.

Sur votre jeune sein
laisser rouler ma tête
Toute sonore encore
des vos derniers baisers
Laissez-la s'apaiser 
de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu
puisque vous reposez.
|°°|

Απόδοση (άσχετη) ελληνικά:

Άνθη και κλαδιά
Χέρια λεπτά, μάτια καστανά 
Όλα απλά ταπεινά 
Η καρδιά δυνατά χτυπά

Αχάραγα παγωνιά 
Το μέτωπο τρέμει 
Το κορμί αμόνι πάνω 
Η σάρκα λιώνει 

Τα τελευταία φιλιά
Η θύελλα λυσσομανά
Το κεφάλι ακουμπά στο
Λευκό στήθος. Έχε γειά!

Απόδοση χρ.ρ Αθήνα 
4.2.2024

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου