Σάββατο 5 Οκτωβρίου 2002

Europe Ευρώπη

Europe Ευρώπη

« Le nom Europe apparaît pour la 1re fois dans un hymne à Apollon, pour désigner la Grèce centrale. Europe était fille d' Agénor (roi de Phénicie, de Syrie ou de Tyr.) et de Téléphassa, sœur de Cadmos, Phœnix et Cilix. Elle était très belle; un jour, alors qu'elle jouait dans un jardin au bord de la mer avec ses compagnes, Zeus l'aperçut et en tomba amoureux; il se métamorphosa en un taureau blanc, aux cornes dorées, et vint rôder sur la plage ; elle monta alors sur son dos et Zeus-taureau s'élança dans les flots ; ils atteignirent Gortyne (Crète) où il s’unit avec elle. De leur union sont nés Minos, Sarpédon et Rhadamanthe. Plus tard, Zeus intervint pour qu’ Europe se marie à Astérias, roi de Crète qui, à la suite adopta ses fils. Entre-temps, les frères d’Europe, partirent à sa recherche sans jamais la retrouver. Restés loin de leur patrie, ils ont fondé plusieurs villes. Cadmos a fondé Thèbes, Cilix a fondé Cilicie et Phœnix, Phénicie. » (texte de l’ Internet) Suive une discussion imaginaire..
Chorus:
Europe Femme Formidable
Europe Femme très Orientale
Europe Femme de la famille « Agenor » bien royale
Europe Dame de beauté Dame de fierté
Dame perlée tout a fait !
Europe Fille a envier
Europe Fille a désirer
Europe belle fille a aimer
Europe Fille pour lutter
Europe Fille pour se batailler
Europe Fille a épouser
Europe Belle-fille de la Sidonie de Phénicie ou de la Syrie !
- C’est toi que Zeus -le Dieu des Dieux- a bien choisi
Amener a une autre Terre
Par ce que tu mérites une autre vie plus belle!
Fille Europe:
Aphrodite ! Femme jalouse de moi
Aphrodite ! Maline-semence d’ un rêve-cauchemar
Aphrodite ! Enfant de Zeus « De l’ amant » bien ignorant !
J’ aime le royaume ou je suis née
Ici je suis vouée
Dis a Zeus « le Coquin » qui dispose tellement des copines
Il doit chercher une autre femme bien plus coquine
Pour lui faire plaisir ou autre ...délires !
Moi je préfère ce royaume-ci
Dont les oiseaux sont les plus chers de mes amies
Et chantent pour moi chaque ...après-midi
Et les plus beaux des lis de la prairie
M’ offrent leur parfum on dirait de ...Paris
Et les vaches réputées de mon père protègent mes nuits !
...
Oh Zeus Grand conquérant des cœurs féminins
Laisse-moi dans ma patrie vivre et mourir ici
Et pour toi sur le Mont sacre d’ Olympe
je mettrais une très jolie statue !
Chorus:
Voila ce que la Belle Dame a dit et Jupiter
le Dieu des Dieux a bien réfléchi
Quoi faire ! Comment en taureau se metamorphoser !
Comment l’ enlever !
En pleine nuit sous la lune la Femme des Femmes s
ur son dos au dessus des vagues s’en voler !
Et commanda au plus beau
et au plus rapide des taureaux de l’ approcher
La Beauté en Beauté déguisée
et avec très très de ...gentillesse de la flatter
Taureau:
Europe ! Déesse de la Terre !
Europe ! Déesse des Fleurs !
Europe ! Déesse de la Mer !
Europe ! Tu sais ! Les Dieux te cherchent partout
dans tes champs verts !
Poséidon est en train de rechercher un amour
pour lui confier sa Passion mystère !
Sur mon dos j’ ai l’ ordre de t’ asseoir
Et bien loin sur mes ailes blanches de te promouvoir !
Oh mon Dieu ! je risque d’ être sévèrement puni
Si ma sérieuse proposition pour une excursion
si accomplie est perdue
Oh mon Dieu ! Même si Jupiter en taureau
m’ a métamorphose
Aucune amouro - interdiction ne pourrait m’ etre imposer
Je suis libre d’ aimer
Je suis libre de déclarer
Oui je t’ aime !
Oui avec toi j’ai envie de m’ enfiler
Pour une Vie tellement nouvelle
Viens avec moi au ciel Bleu s’envoler
Chercher un Nouveau Monde s’ installer
Zeus:
Poséidon ! Depeche-toi ! Cherche ma voiture d’ ailes !
Met beaucoup d’ or dedans ! Cherche une belle chaufferinne !
Amphitrite ! Appelle quatre cheveux
les plus terribles pour voler au dessus de la mer !
Triton ! Résonne la Trompette ! Appelle les sirènes !
Appelle les marins !
Appelle les poissons ! Appelle les oiseaux !
Accompagne la belle Europe tout au long du chemin
avec des belles chansons !
Chorus:
Europe! Aussi loin seras tu, penses a nous!
Europe ! Jamais ne renie ta patrie, pense a nous !
Europe ! Impose ta beauté au nouveau Monde qui t’ attend !
Europe ! Europe ! Europe ! Appelle-le « Europe »
il sera si content !
Fille Europe:
Ah oui ! je vous ai écouté avec très très d’ attention !
Je pense que je vais accepter cette sacrez invitation !
Prends patience mon cœur !
Suis- moi a l’ étranger !
Mon Taureau bien blanc !
Dis-moi qui es-tu? Un Poséidon ou un Zeus ?
Bleu ou Blanc ?
Chorus:
C’est cela que la Fille Europe a dit
Et Zeus comme un taureau a réagi
Taureau, Fille et accompagnateurs
Se lancent au dessus des mers
Pour ce long itinéraire
Pour une ile inconnue ou mer Epire ou Terre !
Bien Bien après ils se sont retrouves
Sur une Île -Crête- la lointaine ils se sont endormis
a cote d’ une belle fontaine !
Et comme le soleil s’est lève réalité est devenu le rêve
Que Zeus et Europe habiteront désormais
en Crête en couple bien amoureux
Que Zeus et Europe auront trois enfants :
Radamanthi le Savant Minoa le Roi et Sarpidona le Pontentat
Que Zeus offrira a sa Femme trois tres beaux cadeaux
Que Zeus l’ abandonnera
Pour partir avec une autre Femme encore une fois !
...
Oh ! Reine de mers les plus bleues de la terre !
Oh ! Déesse Ellotis !
Oh ! Dame d’ honneur aux fêtes crétoises annuelles !
Oh ! Étoile de l’ Orient !
Oh ! Eau Immortelle des Sources Mythologiques !
Oh ! Europe de l’ Éternité !
...
Que Zeus te donne des Gros Gâteaux
et des beaux enfants
Que tu sois marie avec « Asterias » le rois
qui adoptera tes enfants
Sagesse et Richesse Gloire et Histoire
de tes trois fils la Récompense
...
Que TALOS symbole de la force devienne
un homme très très Grand Magistrat !
Que Mon Chien sacre a tout-jamais te gardera
et mon Tir a l’ Arc jamais n’échoue !
Oh Europe immortelle tu gagneras finalement !
Fille Europe:
Pour tout ca je vous remercie tellement !
Oh Monsieur « Histoire » ! Une grande faveur je voudrais
vous demander seulement !
MON NOM DANS L’ HISTOIRE DES SIECLES RESTERA
Et quand EURO viendra qu’ il joue
un rôle économique très important !
Qu’ en mon nom les peuples s’ unissent,
religions et civilisations se fleurissent
Héros et Dieux
Philosophes et Généraux
Touristes et Voyagistes
Scientifiques et Artistes
Cites et Temples
Paix Pain et beaucoup de ...lait
Attention Attention!
L’ EURO il faut qu’ il se réglemente
l’ an mille neuf cent quatre vingt quinze
L’ EURO doit être très joli comme
sa mère et s’ imposer a l’ aise !
L’ EURO doit être institue dans un pays (Espagne)
ou mon taureau joue un sacre ...rôle !
L’ EURO dans le monde touristique doit jouer le premier rôle !
L’ EURO doit se présenter ...bien habille
a l’ an deux mille deux ...au hall!
...
La Déesse souhaita et la Roue Historique tout suite interpréta...
Qu’ EUROPE le nouveau continent soit appelé
De Crête et au delà jusqu au Nord presque a la mer froide
Il ordonna aux peuples, tribus polémiques
ou pacifiques d’ habiter le continent tout de suite
Grecs et Romains
Achéens et Doreens
Slaves et Francs
Gaulois et Vissigancs
Huns et Vandales
Ils se sont répandus comme des fourmis
de la Méditerranée a l’ Atlantique la Grande Mer
Et ils commencent la répartition avec des conflits
ou non pour faire l’ an deux mille deux l’ Union !
Histoire:
BRAVO a vous les Grecs qui avez battu les Perses
a Salamina et vous êtes allés jusque au Babylone
BRAVO les Grecs vous avez sauvé l’ Europe
des Ottomans en dix huit mille vingt un
DIEUX et HÉROS allez préparez vous
HERCULE mon Grand prend douze sabres et tue douze lions !
ZEUS prenez douze oiseaux et bâtissez un Monde Nouveau !
ZEUS laisse les oiseaux habiter dans les chambres des maisons !
ZEUS laisse les oiseaux salir ou il voudrons !
ARISTOTES met a la broche un agneau !
NAPOLÉON met la France et toute l’ Europe en GrandE Rébellion !
EINSTEIN remettez SVP les équitations dans l’ ordre !
Et Vous LOUIS DE FUNES faites bien des rires a la Bourguignonne !
TOURISTES et FLEURISTES dans l’ union la force !
Revendiquez des sardines gratuites et des plages ...fleuries !
Athènes et votre « Parthénon » Oh Mes Dieux !
votre habitation en plein reconstruction !
Paris et votre « Notre Dame de Paris »
Oh Mon Seigneur ! quelle belle maison !
Le plus Grand Événement au Continent un jour
sera l’ échange de ces deux batiments !
PAIX TRAVAIL et PROSPÉRITÉ Allez mes dirigeants des Parlements
Dites NON a la guerre au Moyen Orient !
Dites aux Américains on a marre de ... «guns » !
On ne manque pas de leur ...Dollars !
Chorus:
ATTENTION ATTENTION !
Que l’ Euro arrive avec très très de précaution !
Bravo « Les enfants » !
Bravo aux Banques !
Plus de choux plus de francs plus de marks
plus de drachmes plus de ...joie !
Les gens pleurent avec très oua oua
Les caisses sont vides !
Les prix sont tout a fait bien arrondis !
Quelle « Économie » ..cérémonie !
Mais !
Les Espoirs ne coûtent pas cher !
Vacances heureusement en promo sont pas chères !
Fin Octobre et encore au Grand Bleu en Hiver !
Tour Operators, Grossistes, Voyagistes !
Faites les meilleurs prix en faveurs de vos touristes !
Vive les Vacances Vive l’ Euro Vive la Grèce Vive la France
Vive l’ Ouzo Vive le Pastis Vive les anis Vive le Paris Vive les amis
Christos Spyridonos Roumeliotis
Grand Bleu Eretria 5/10/02

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου