Τρίτη 25 Μαΐου 2004

Appolon et Artemis

Appolon et Artemis 

J’ aime tellement la lumiere
Le soleil me regenere !
J’ aime le laurier
Comme la Pythie en est parfumee !
J’ aime la musique
Ma lyre parle comme une ... flute !

Je suis Apollon l’ animateur des dieux
Je suis un musicien devoue a eux
Je suis le protecteur des amoureux !

Leto (Λητώ) est ma mere
Zeus (Ζευς) est mon pere
Et Delos (Δήλος) est ma tres belle terre !

J’ habite eternellement dans mes temples sacres
Delphes et Eretria sont mes sanctuaires preferes
Le coq et le trepied sont mes attributs divins !

Comme dieu de l’ agriculture
Je fus oblige d’ apprendre de l’ oenologie pure
Grand merci a Dionysos maitre de la viticulture !

O Artemis : reine des forets !
O Artemis : « Esprit vierge » !
Chasse la haine de la terre
Et protege bien notre pere !(Zeus)

Athena et moi nous sommes les mascottes des Jeux Olympiques
Je suis heureux se retrouver dans les stades attiques
Vive « Athena 2004 » Vive la paix et l’ amitie pacifique!

Christos Roumeliotis
Eretria, mardi 25 mai 2004----23h14

Artemis et Apollon
Artemis aime sa mere
Artemis aime son frere
Et tue sa maitresse infidele
Artemis et Apollon adorent leur mere
Et punirent durement son offenseur !

Mon temple, habitation endurant
Aux pentes de Parnasse et des 4 vents
Mes colonnes resistent
Au soleil a la pluie et le Temps
Mon lieu reste sacre et prophetique
Ici se rencontrent homme et esprit
Allez vennez a Delphes a mon musee
A partir de 2004 je suis bien renove

Comme « la vie est une fleur
Et l’ amour en est le miel »
Le rosier est le roi des fleurs
Et « Athena » la reine de mon coeur !
Victor Hugo
Christos Roumeliotis
Eretria 5/25/04 10:54:07 AM

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου